Ou sont les francais?
Results 1 to 13 of 13

Thread: Ou sont les francais?

zoran
    Guest

Default Ou sont les francais?

je suis passionné de peinture sur figurine, de diorama, et de wargame mais je suis une bille en anglais...

Ici, il y en a un...Et il y en a aussi d\'autres qui se proménent aussi sur le forum Warhammer.
    Par contre, pour l\'instant tu pourras pas voir de photos de mes figs, c\'est en cours (enfin si j\'arrive à quelquechose de bon avec l\'appareil de ma soeur...)

Tu trouveras pleins d\'autres francophones parlant des sujets qui t\'interressent à cette adresse :
    http://fr.groups.yahoo.com/group/Figurines_fr
    :P

*arrives*
    ???
    *onlyunderstandsthewordwarhammer*
    *leavesagain*

have fun! ;)

dead_liche
    Guest

Default avis au français !!

Je vais bientot avoir le grand crane pr Noêl et je cherche des articles sur la maniére de peindre les métaux sans utiliser les peintures métalik.
    Autre chose : j\'en ai marre de raquer plein de brouzouf dans les pots de peintures de GW, où je peux en trouver des pas chers ?
    merci d\'avance
    Vive les MV

Prince August édite des peintures acrylique, moins cher, mais surtout le flacon permet de conserver la peinture bien plus longtemps. Tu les trouves dans les boutiques de jeux, de figurines, de maquettes,...

Tchao

ZeCorto
    Guest

Prince August (en fait distributeur de la marque espagnole Vallejo) est reconnu comme les meilleures peintures pour figurines du moment (et GW comme les pires!).
    Pour les NMM (non-metallic metals) il y a un bon article ici: http://elfwood.lysator.liu.se/farp/metal2/Reflective1.htm
    mais il est, comme beaucoup en anglais. En revanche, il y a de nombreuses images qui suffisent a expliquer la plupart des techniques.
    Bonne chance.

Default Peintures

Pour les peintures GW, je bosse actuellement en Belgique, et je les trouve à 1,5 / 2 euros le pot, ce qui me change des anciennement 18 balles (2,70 euros) le pot chez nos arnaqueurs locaux des magasins GW. Si tu habites pas loin de la Belgique, c\'est le bon plan ! :D

Pour les peinture Prince August, je sais pas comment elles ont évoluées, mais la texture de la peinture est tout de même beaucoup moins bonne que celle des GW. Mais je soupçonne cette différence d\'être due au revendeur de ma boutique Descartes qui n\'hésitait pas à revendre des produits bien frelatés..... :flame: De toutes façons, les pots de GW sont vraiment des merdes : j\'ai des anciens pots de plus de 5 ans de chez GW qui n\'ont pas encore sèché (bien stockés, ceci dit), et à côté des nouveaux pots que j\'ai acheté il y a 6 mois qui commencent à faire méchament la gueule. Ca laisse un peu rêveur, non ???

Pour finir sur les peintures, vous arrivez à trouver les apparemment fabuleuses Vallejo en France ??

Default Merci ZeCorto !

Oups, je n\'avais pas vue la réponse de ZeCorto pour les peintures (j\'avais écrit ma réponse précédente du boulot ou je peux pas poster sur le forum...). Ainsi donc ce sont les Prince August qui sont les Vallejo. Cool !!!!!

Pour la qualité des peintures GW, je ne suis pas tellement d\'accord. Les pots sont de la pure daube, c clair (l\'ouverture à la pince est commune !), mais la peinture est bien mieux qu\'elle ne l\'était il y a encore qq années. Le seul hic, c\'est que a cause des pots elle seche vite et fait \"des grumeaux\"...

Pour les pots, j\'ai vu un thread super bien qui parle de fournisseurs de pots style Vallejo à des prix pas trop élevés.

dead_liche
    Guest

Default et le retardateur?

merci pour vos réponses, juste une autre question, à quoi sert exactement le retardateur.
    Merci d\'avance

ZeCorto
    Guest

Default Retardateur

Le retardateur empeche la peinture de seicher trop vite, cela retarde la prise.
    C\'est utile pour obtenir des degrades plus progressifs : en peignant la couleur plus claire sur une couleur qui n\'est pas encore tout a fait seiche, elles vont se melanger un peu sur la zone de contact et donner un degrade tres doux. Attention, je dois avouer parler theorie ici car je ne maitrise pas encore bien cette technique.
    Mais le retardateur est en tout cas indispensable pour ne pas avoir une peinture qui devient rapidement de plus en plus epaisse (et donc moins \'nette\' sur la figurine). Ce qui m\'a permis de progresser en peinture, c\'est principalement un melange eau+retardateur+mouillant (Liquitex flow aid) que j\'utilise pour diluer mes peintures. Cela me donne des couches de peinture plus fines, moins grumelleuses et plus faciles a appliquer.
    Mais chacun son truc, j\'espere que tu trouveras bientot le tien.

dead_liche
    Guest

Default remerciements

merci à toi ze corto pour ta précieuse aide !!

el_zombie
    Guest

Default ben alors?

ben il est moribond ce forum?
    ya pu personne?
    bon en tout cas j\'hésite dois je commen cer dirz ou alors alahan ?