Abbadon, a good friend of mine... detail
Abbadon, un pote à moi... détail. Ceci est une image non retouchée que j'avais dans mon appareil photo (ai oublié de la décharger... tant mieux en fait). La figurine est peinte quasi totalement en peinture métalliques. Sauf le tissu, le visage, les cheveux, des détails d'armure (crane, oeil et loupiote à l'arrière) et les crânes. Les métaux sombres sont faits pour trancher avec des détails morbides, et le côté printanier du socle (le pied fait sècher l'herbe et la pierre se fendille en un sygil démoniaque, hahaha...). Le socle (pas sur la photo) est fait pour donner un minimum de dynamisme à une des bestioles les plus pataudes de la gamme GW. Afin de donner un côté bestial, elle est en atterrissage sur un pied, griffe en avant, queue pour équilibrer (câble d'alimentation de l'armure arraché un peu vite? quel bourrin ce type!) et pointes au vent. Le détail suivant permet de voir plein de petites choses. Tout d'abord le visage est horriblement mal fait. La cause à mon idée folle de peindre avec de la peinture phosphorescente. Mais cette texture granuleuse va mieux pour dessiner des bandes médiane de piste d'avion que pour éclaircir un bout du nez. Mais Abbadon se doit de faire peur dans le noir, non? Ensuite, j'adore ses petits yeux rouges. Enfin, il n'est pas évident de prendre en photo des peintures métalliques. Par exemple, le crâne qui est sous le visage est Chainmail+mithril sur la base, bleu métal+phosho sur le dessus, rouge+doré en dessous. Ben le final en photo est un truc très moche, au lieu d'un petit reflet sympa. Pareil pour tout le reste de l'armure... Malgré ces quelques (nombreux) défauts, je vous souhaite de profiter pleinement de ce petit bout de métal coloré. Au plaisir =(:)
Posted: 28 Mar 2007