Need some feedback/advices

P

PF

Guest
Sympa comme socle! Mouais je sais pas très constructif...Maintenant pour etre totalement franc avec toi j\'attends plus impatiemment ta sculpture de Prince-Démon.;) Je sais plus où j\'ai lu que tu voulais en faire une alors n\'hésite pas à me dire si c\'est juste un fantasme.Et bonne année à toi et aux Waaagheux! Je mets pas ça sur le site FW,je vais encore me faire saquer:D

Dr. Bob

but not THAT Dr. Bob
Love it, but I would like to hear a detailed description of how you made the base.

alexgrunt

New member
Message original : Dr. Bob
Love it, but I would like to hear a detailed description of how you made the base.

OK... Let\'s do it!

1) Building of the scenery

- The metal parts: This is a GW part glued onto the base, with holes drilled. The studs/rivets are styrene rod bits. The grid is a Green Stuff mold made following Drunken Dwarves\' method. The sword comes from an hybrid, with the hand removed and the handle resculpted.
- The stones: These are made from plasticard and then carved one by one...

2) The painting

White undercoat (yeah you know, cult of the White primer). For the brands: Citadel & Vallejo Model Color (numbers between brackets)...

- Metal: 1st coat with Vallejo\'s Luftwaffe Uniform (105).
1st wash with black (with lots of water)
2nd coat of Luftwaffe Uniform + 1st & 2nd highlights with ±1/4 white.
2nd wash with Vallejo Smoke (181) very thinned...
3rd & 4th highlights with 1/3 white + 5th with 1/2 white. Glaze of black to unify the whole.
Last strains created with washes of flat red (031) + smoke.

- Stones: Base coat with Mahogany Brown (139). 1st highlights with Citadel Bubonic Brown, followed by a black wash. New highlights, with Bubonic mixed with German Yellow (012) to pure color (5/6 layers). Then the washes: Smoke, Flat Red, white (to flatten), and a final black to unify the whole. This final black wash, before drying is removed with a clean brush on the top of the flagstones to simulate erosion.
And voila! Now, the aberration is prepared and will be primed tonight!

Kendaric

New member
I like it... The metal parts look very good to me.
But it needs some weathering. It\'s so clean it doesn\'t look at all as if it were a 600 year old floor.... That\'s particularly easy to see on the sword. It must have been in that place for quite a long time, so it could use some brown/green washes.
The stones also lack this. Some moss could be seen IMO, represented with a light drybrush of green tones.

P

PF

Guest
Les remarques de Kendaric me font penser qu\'il serait pas mal d\'essayer de faire des effets de poussière.C\'est plutot rare dans les figs.Bon maintenant,j\'ai pas trop d\'dées là et ça risque pas d\'etre fastoche.Bon sinon j\'aurais eu du mal à y penser avant vu que je ne connaissais pas le contexte du jeu.

Kendaric

New member
De la poussière.... C\'est une bonne idée. Quelques glacis de gris peut-être ? Ca pourrait faire une poussière qui n\'a pas été dérangée pour un long laps de temps...
Ou alors quelques toiles d\'araignée, mais la ca devient très compliqué à faire...

The same one in English :D
Dust... Good idea. Maybe a few grey glazes to represent it. It could represent an dust that hasn\'t been disturbed for quite a long time...
Or maybe some spider\'s webs... Would be difficult to make though.

Well, that is if those Hybrids are not too keen on cleaning their living room :D.

P

PF

Guest
Oui ou je pensais à une sorte de \"flocage\" pour la poussière mais je vois pas trop.P\'tet comme la neige mais en gris...
The same in english:
Good luck Alex:D
Yes french a very complicated language:)

Kendaric

New member
Du flocage ? Ca ferait très vite très épais pour de la poussière, non ? Parce que 2 mm de flocage à l\'échelle, ca ferait déjà une couche de poussière assez conséquente. Et qui masquerait complètement le travail d\'alex en dessous.

Je pensais au glacis parce que le résultat pourrait être sympa si il ressemblait à une barbe de quelques jours sur un visage non ?
Et là ca se fait avec quelques glacis.
Juste une fine couche de poussière en fait...

P

PF

Guest
C\'est sur que ça gacherait un peu son boulot mais 600 ans de poussière ça en fait un paquet.A moins que l\'on considère les galeries du jeu comme étant restées totalement hermétiques tout ce temps.Mais ce sont p\'tet plus des idées à garder pour une autre fig.

Kendaric

New member
C\'est vrai... J\'aime bien l\'idée du socle poussiéreux.... Je pense que je vais l\'utiliser sur les miens :D.

alexgrunt

New member
En fait, pour l\'épée, je pensais à une épée \"neuve\" abandonnée par un hybride. Ceci explique pourquoi elle n\'a aucun \"weathering\"...

P

PF

Guest
Message original : Kendaric
J\'aime bien l\'idée du socle poussiéreux.... Je pense que je vais l\'utiliser sur les miens :D.

Ben tant mieux si j\'ai pu etre utile:) J\'ai hate de voir ça:)

Kendaric

New member
En fait, pour l\'épée, je pensais à une épée \"neuve\" abandonnée par un hybride. Ceci explique pourquoi elle n\'a aucun \"weathering\"...

Dans ce cas là je vois. Mais même à ce moment là je ne pense pas qu\'ils les aient gardées à l\'abri dans les cuves leurs épées... :D

Mais c\'est surtout je trouve qu\'elle contraste trop par rapport au reste du socle. Elle se détache beaucoup alors qu\'il y aurait pu y avoir une unité.

C\'est compréhensible... Mais j\'aurais vu le socle sale partout. :)

P

PF

Guest

Mais j\'aurais vu le socle sale partout. :)

Tiens tu me donnes une autre idée là.Et pourquoi pas un socle qui justement ne serait pas \"sale partout\" mais on l\'on verrait des traces de pas...

Kendaric

New member
J\'avais pensé à ça aussi, mais en faisant apparaitre les traces dans la poussière...
Une poussière vieille de 600 ans dans laquelle on verrait les endroits où sont passé les figurines.

P

PF

Guest
J\'avais pensé à ça aussi, mais en faisant apparaitre les traces dans la poussière...
Une poussière vieille de 600 ans dans laquelle on verrait les endroits où sont passé les figurines.

Je vois que l\'on se comprend;) Bon ben t\'as plus qu\'à t\'y mettre:DBon courage:)

Back To Top